Comment louer ?
Nous mettons tout en œuvre quotidiennement pour vous garantir l’écoute, le conseil de professionnels, des prestations de qualité pour une meilleure performance de vos équipes.
Les 5 étapes de la location
Afin de nous permettre d’établir votre contrat de location, munissez-vous de l’ensemble des informations concernant votre besoin : type de matériel et usage, durée de la location, localisation et type du chantier. Pour choisir le matériel approprié, deux solutions s’offrent à vous :
- Soit, sur simple appel téléphonique à votre agence CHASTAGNER, vous nous transmettez votre demande en détaillant les caractéristiques de votre besoin. Nous vous conseillerons et vous assurerons immédiatement de la disponibilité du meilleur matériel dont vous avez besoin et au jour souhaité;
- Soit vous sélectionnez le matériel qui vous intéresse sur le site Internet et choisissez de faire une demande de devis en nous contactant. Un expert CHASTAGNER vous recontactera rapidement pour établir avec vous la meilleure offre dans les meilleures conditions. Pour valider votre réservation, dans les deux cas, notre seule exigence est une confirmation par écrit.
Pour toute 1ère location, un formulaire d’ouverture de compte vous sera présenté. Ces renseignements valideront votre dossier. Prévoyez d’amener avec vous un relevé d’identité bancaire (RIB), votre pièce d’identité, un papier en-tête de votre entreprise ainsi que, dans le cas d’une location d’un véhicule sans opérateur, le permis de conduire de la personne mandatée à l’utilisation du matériel. Nous rappelons que dans le cas d’une location de monte-meubles télescopiques sur remorque, la détention du permis E est obligatoire.
Une fois votre dossier validé, un contrat de location sera établi entre votre entreprise et CHASTAGNER. Dès que le document est signé en deux exemplaires, il fera office de ‘bon de sortie’. Nous vous remettrons alors l’ensemble des formulaires réglementaires relatifs au matériel loué (notices d’utilisation, certificat de conformité, etc.). Nous vous proposons également les fournitures de base nécessaires à l’utilisation de votre matériel : câbles, crochets, outillage… Certains équipements sont uniquement disponibles à la vente. Avant l’enlèvement, le matériel aura subi un contrôle approfondi en plus des vérifications périodiques pour vous assurer un confort d’utilisation optimal.
Vous avez maintenant la possibilité d’emporter votre matériel. Un service de livraison vous est proposé, ce qui vous assure, sur simple demande, une livraison dans la demi-journée. Dans les deux cas, un expert CHASTAGNER vous expliquera la mise en service et la conduite du matériel loué. Dans le souci de limiter les risques d’accident dus à une mauvaise utilisation du matériel, CHASTAGNER a mis en place des modules de formation sur la conduite de certains matériels de levage. Si vous le souhaitez, des intervenants CHASTAGNER peuvent procéder au montage et au démontage de votre solution de levage sur votre chantier.
Une fois vos travaux terminés, la restitution du matériel s’effectue dans l’agence CHASTAGNER où a eu lieu le retrait. Nos techniciens, après vérification, vous remettront un ‘bon de retour’. Celui-ci indiquera, s’il y a lieu, tout manquants ou détériorations constatés. Votre facture vous sera présentée après restitution définitive du matériel.
Choisir la location, c’est l’assurance d’utiliser un matériel adapté à chacun de vos chantiers et de profiter d’un ensemble de services qui répondront rapidement à vos besoins. C’est aussi la garantie de travailler avec des matériels conformes aux normes de sécurité en vigueur et de profiter d’un accompagnement complet durant toute la durée de votre location.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre besoin : nous mettrons alors toute notre expertise à votre service ! Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales de location.